Sunreef Yachts lance son deuxième catamaran à moteur d’expédition ONDIN

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

<!– @page { margin: 2cm } P { margin-bottom: 0.11cm; widows: 0; orphans: 0 } P.western { so-language: pl-PL } P.cjk { font-family: “Lucida Sans Unicode”, sans-serif } –>

Le succès et l’intérêt mondial suscité par le premier catamaran Sunreef à moteur en version expédition construit sur mesure pour Laurent Bourgnon et sa famille se confirme par l’intérêt croissant de ce modèle par des navigateurs souhaitant effectuer une aventure semblable à celle du 70 Sunreef Power JAMBO.

Les propriétaires d’ONDIN sont venus du Chili au Festival International de la Plaisance de Cannes en 2008 où ils ont pu visiter le Sunreef Power expédition exposé en première mondiale. Ils ont noué des liens d’amitié avec Laurent Bourgnon et révélé leur rêve de réaliser un long voyage à la découverte de la sauvage et mystérieuse Patagonie. Cela faisait deux ans qu’ils étaient à la recherche du bateau idéal pour mener à bien leur objectif. La découverte du concept du 70 Sunreef Power Expédition a marqué la fin de leurs hésitations.

Ils ont décidé d’acheter ce catamaran à moteur appréciant sa grande autonomie, sa faible consommation de gasoil et un grand confort de navigation grâce à sa stabilité et son espace. ONDIN combine la fonctionnalité et l’ergonomie d’utilisation avec une finition exquise et un aménagement sur mesure.

L’extérieur d’ONDIN inclut des coques marines et élancées conçues par le bureau de design Sunreef en collaboration étroite avec Laurent Bourgnon pour être autant efficaces et performantes dans l’eau que possible, ainsi que des bulbes et de longues jupes arrière qui augmentent naturellement la vitesse du bateau. Toute la superstructure est couverte de teak et comprend des panneaux du pont flush. Le flybridge géant a été soumis à de grands changements et divisé en deux parties principales. Le poste de navigation du fly a été incorporé aux intérieurs et converti en poste de commande principal. Il comprend le meilleur équipement de navigation et de communication de chez Raymarine et Plastimo ainsi que deux fauteuils de capitan doubles. Une vue spectaculaire sur toute la largeur du bateau s’étend à l’avant. Dans cet espace on trouve également de nombreux rangements et une cave à vins. La partie extérieure du fly, accessible du poste de commande ou directement du cockpit, reste un vaste espace libre à aménagement sur mesure selon la position courante du yacht. Elle peut être utilisée comme un espace de jeux pour les enfants, une base pour les bains de soleil ou se convertir en salle à manger en plein air en ajoutant des meubles pliants.

Les intérieurs ont été aménagés selon les souhaits des propriétaires. Le pont principal a été divisé en cuisine et salon. Une cuisine spacieuse placée à gauche, possède un grand réfrigérateur et un congélateur avec une capacité respective de 334L et 170L, un lave-vaisselle, un compacteur de déchets, une machine à glaçons, deux fours électriques dont un avec une fonction barbecue et microondes, une cuisinière électrique à quatre plaques et une cave à vin. De plus, la cuisine est dotée de nombreux rangements pour faire le plein avant de longues traversées. A droite sur le pont principal, se trouve une salle à manger pour 8 à 10 invités avec un canapé en forme de L. La cage d’escaliers qui mène sur le poste de navigation sur le fly est placée juste à côté de l’entrée du salon.

Depuis le salon on accède à la mezzanine où se trouve une zone de relaxation avec un sofa, une grande télé LCD 40′ Sony, un lecteur DVD et une chaîne HiFi Bose. Sur d’autres unités de ce modèle cet espace comprend le poste de commande intérieur mais dans le cas d’ONDIN il a été placé sur le flybridge et intégré aux intérieurs. La mezzanine est un endroit idéal pour passer un moment en intimité entre amis ou en famille.

En bas de la mezzanine à l’avant on accède à la spacieuse cabine propriétaire qui s’étend sur toute la largeur du bateau. Elle possède un lit double de type queen, une TV 32′ Samsung et un lecteur DVD ainsi qu’un bureau, un sofa et de nombreux rangements. La cabine est bien illuminée grâce aux fenêtres panoramiques localisées sur 180 degrés.

Depuis la cabine propriétaire on accède à bâbord à la salle de bains avec une grande douche avec option massage, les bassins de Monsieur et de Madame, un bidet et des toilettes séparées. La coque à tribord donne place à un vaste dressing avec placards, rangements, tiroirs et un grand miroir.

Depuis le salon on accède également aux cabines localisées dans les coques. D’abord, deux cabines VIP identiques se situent au milieu du bateau de chaque côté. Elles se composent d’un lit double type queen, d’un bureau avec fauteuil, de rangements et d’une salle de bains privative. Elles sont elles aussi très lumineuses grâce aux fenêtres panoramiques placées par deux sur chaque coque. Les deux cabines à l’arrière sont destinées respectivement à l’équipage à tribord et aux invités à bâbord.

Le décor intérieur choisi par les propriétaires combine l’esprit de tranquillité avec l’utilisation pragmatique du bateau. Son style cosy est en effet idéal pour de longues escapades maritimes. Les canapés et fauteuils ainsi que certaines décorations dans les cabines sont en cuir couleur vert foncé, les cloisons sont en alcantara vert pâle tandis que les toits sont en alcantara écru. Les meubles sont en acajou type Macore et les planchers en teak. Les socles des meubles et quelques éléments décoratifs sont en acier inoxydable brossé. Les intérieurs sont lumineux grâce aux larges fenêtres latérales et un design privilégiant les espaces ouverts à l’intérieur du bateau.

Concernant l’éclairage à bord, ONDIN a été équipé du système de distribution électrique nouvelle génération NavyBus. Conçu par Navylec il permet un contrôle de toutes les lumières à l’intérieur et à l’extérieur du bateau grâce à une télécommande à distance ayant une portée de 300 mètres. En effet, le capitaine sera capable d’allumer, d’éteindre ou d’adoucir les lumières depuis une plage en face du yacht, ainsi que d’activer de spectaculaires séquences lumineuses en provoquant l’émerveillement chez les spectateurs. La technologie du NavyBus permet une simplification des systèmes électriques par combinaison des installations à câble avec des interrupteurs multifonctions/poste de commande sans câble. NavyBus met en œuvre une intelligence déportée sans aucune centralisation et permet d’économiser l’énergie en garantissant en même temps la pérennité et l’interchangeabilité des équipements à vie.

Le yacht se dirigera vers l’Amérique Centrale où il traversera le canal de Panama et ensuite descendra vers le Chili. Après une navigation le long des côtes chiliennes, ONDIN descendra vers le sud du continent pour explorer les canaux de la Patagonie.

Données Techniques:

Année: 2010

Matériel: Composite

Longueur: 21.45 m / 70.4 ft

Longueur à la flottaison: 20.54 m / 67.4 ft

Largeur: 9.31 m / 30.5 ft

Tirant d’eau maxi: 1,55m/ 5 ft

Déplacement lège: 47 tonnes

Déplacement en charge: 65 tonnes

Générateur: 28 kVa

Moteurs: 2 x Volvo Penta 265 HP

Capacité de gasoil: 2 x 8000 L

Capacité d’eau douce: 1560 L

Autonomie à 10 nœuds: jusqu’à 7000 milles nautiques avec un plein

Propulseurs d’étrave: 2

Invités: 8

Équipage: 2

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »