Sunreef Yachts signe commande pour un nouveau superyacht– Sunreef 82 Double Deck

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:


Après le lancement réussi de deux mega catamarans de plus de 100 pieds en 2010, le chantier Sunreef Yachts a été choisi comme constructeur du nouveau superyacht à voile, le Sunreef 82 Double Deck pourvu de coques extrêmement fines et élancées et d’une superstructure inscrite dans une forme d’arc allongé doté d’un flybridge gigantesque de 35m2 inspiré des superyachts. Le client européen, impressionné par l’espace habitable du Sunreef 102 IPHARRA a décidé d’opter pour une ligne Double Deck, inventée par Sunreef Yachts en 2007.

“Ce contrat a été conclu grâce à notre capacité à relever les défis et à construire de très grandes unités selon les standards les plus élévés comme nous l’avons démontré au cours des dernières années avec le Sunreef 102 et 114. La construction simultanée de deux mega catamarans nous a donné une précieuse expérience que nous allons enrichir encore avec ce nouveau superyacht qui sera notre première unité de cette taille en composites avancés », explique Francis Lapp, le Président de Sunreef Yachts.

La ligne des coques doit son harmonie atemporelle à des techniques avancées de design appliquées par les stylistes et architectes navals de Sunreef en recherche constante de nouvelles inspirations. Le bureau d’architecture naval Sunreef en collaboration avec K-Epsilon a longuement étudié les performances et capacités nautiques à l’aide de Computational Flow Dynamic (CFD). Il a aussi coopéré avec Rivoyre Ingénierie, société renommée basé à Sophia Antipolis pour préparer le calcul en éléments finis afin d’optimiser la structure du bateau.

Le Sunreef 82 DD possède des coques à redans, ce qui augmentera la superficie intérieure tout en conservant une performance optimale. Le concept DOUBLE DECK rend possible d’avoir une belle cabine popriétaire tout en conservant un salon spacieux et un poste de navigation avec une vue sur la mer. Le yacht pourra accueillir jusqu’à 7 invités dans une grande cabine propriétaire, une cabine VIP queen et une cabine twin convertible en double avec un lit Pullman et 2-3 membres d’équipage qui veilleront sur le bien être des invités. Le yacht sera muni d’une bôme canoë et d’un mât en carbone, les deux éléments étant fabriqués maison en infusion sous vide.

Élément innovant de cette nouvelle ligne de superyachts sur mesure Sunreef, l’ingénieuse mezzanine comprenant un coin détente situé à bâbord dans le salon. La mezzanine aura des rangements spécialement prévus pour s’adonner à la peinture artistique, véritable passion des propriétaires. Grâce à cet extra étage, un espace additionnel est dégagé sous le pont pour une cabine plus grande ou pour un espace de rangement. Le carré principal inclut aussi un poste de navigation et un deuxième coin de détente. Aussi il donne accès à la coque équipage à tribord, aux coques invités à tribord et à une immense suite propriétaire à l’avant.

La suite propriétaire à deux étages occupe toute la section avant du bateau et comprend une espace de détente avec un jacuzzi et un équipement de gym situés sur le pont principal, avec une salle de bains et une garde-robe très spacieuse avec de nombreux rangements dans les coques en bas. A droite dans la cabine propriétaire il y a un jacuzzi sur une plateforme entourée d’une jardinière d’orchidées et de lumières LED apaisantes. La vue degagée sur la mer depuis le jacuzzi contribue à une relaxation ultime dans une ambience zen. Un tapis de course intégré au plancher se trouve au centre et un lit bas japonisant de type king avec deux tables de chevet occupe tout le côté gauche de la cabine.

Les cabines invités jouissent d’un vaste espace avec un grand lit et une vue superbe sur la mer grâce à des fenêtres panoramiques. Toutes sont équipées d’une salle de bains privative avec douche séparée, d’une garde-robe et de plusieurs cabinets de rangements, ainsi que d’un système de divertissement haut de gamme et de la climatisation.

Le design intérieur, comme toujours chez Sunreef Yachts, est entièrement sur mesure selon les souhaits des propriétaires. Les intérieurs de style classique combinent des couleurs claires et des matériaux naturels.

Le cockpit de 64 m2 inclut une grande table pour huit personnes avec des fauteuils en osier, des bains de soleil, un espace vert rempli de fleurs et un équipement de plongée. Un jet ski sera placé dans un compartiment sur mesure sous les bains de soleil du cockpit.L’impressionnant flybridge est équipé de plusieurs éléments de divertissement comme bar à cocktails, barbecue, machine à glaçons, une grande table et une table café ou encore des bains de soleil.

Le superyacht Sunreef 82 DD sera construit avec des composites avancés légers que le chantier a introduit dans le processus de construction en 2007. Sa mise à l’eau est prévue pour Juin 2012. Le plan de navigation de ce yacht privé avec équipage réduit comprend les Caraïbes et les Etats-Unis.

Spécification:

SUNREEF 82 DOUBLE DECK

Construction Composite

Longueur 23.99 m / 82 pieds

Largeur Maxi 11.20 m / 37 pieds

Déplacement lège 58T

Tirant d’eau maxi 2.00 m/6.56 ft

Hauteur du mât 34 m

Motorisation 2 x 355 hp

Vitesse aux moteurs 12 noeuds

Capacité de gasoil 2 x 4000 L

Capacité d’eau douce 2 x 780 L

Déssalinisateurs 1 x 110 l/h + 1 x 63 l/h

Réservoirs d’eau grise  2 x 335 L

Réservoirs d’eau noire 335 L

Énergie 1284 Ah at 24 V

Générateur 2 x 17.5 kVA

Categorie de navigation Cat A

Grande voile 235 m2

Spinnaker 350 m2

Gennaker 260 m2

Génois 135 m2

Tourmentin 20 m2

Invités : 7

Equipage: 2-3

Architect Naval/Design/Construction: Sunreef Yachts

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »