Sunreef Yachts ouvre une nouvelle voie dans le design des catamarans à moteur avec le 85 Sunreef Power

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:


Célébrant son dixième anniversaire en août 2012, Sunreef Yachts continue son développement spectaculaire dans le domaine du design grâce à son bureau de design maison composé de jeunes designers talentueux et réunis au cœur même du chantier, favorisant ainsi une coopération efficace avec la production.

Après la présentation réussie du yacht à moteur, le 70 Sunreef Power en 2008 puis du 60 Sunreef Power en 2012, le chantier dévoile à présent son nouveau concept de catamaran à moteur avec le 85 Sunreef Power, véritable révolution dans le design du catamaran de luxe.

L’idée principale de ce nouveau concept est de mettre en valeur le superbe espace que les catamarans offrent grâce à leur importante largeur et d’aménager ce volume comme sur les motor yachts. Ce qui signifie que le pont principal qui s’étend sur toute la longueur et la largeur du bateau comprend trois grands espaces de vie : le cockpit, le salon et la cabine propriétaire. L’aménagement intérieur, de plein pied avec le cockpit, donne une impression de continuité etouvre l’espace. Le cockpit est pourvu d’un coin dînatoire pour 10 invités et d’une zone détente avec des canapés, des tables basses et de bains de soleil, ainsi qu’un Jacuzzi. Le salon inclut une salle à manger avec un bar et un lounge équipé de canapés, de fauteuils et de tables basses.  La cabine propriétaire est située à l’avant du bateau et les cabines invités sont dans les coques.

Le flybridge avec sa libre circulation loge un poste de commandes et deux espaces de détente (intérieur et extérieur) tandis qu’à l’avant, devant la cabine propriétaire il y aura une terrasse privée dotée de bains de soleil et d’un jet ski avec sa grue. Les cabines invités pourvues de leurs salles de bains privatives et les quartiers équipage seront placés dans les coques.

Cette conception de l’espace va certainement répondre aux exigences des propriétaires habitués aux motor yachts. Ils pourront désormais retrouver les qualités de l’aménagement intérieur et du design typique aux motor yachts qu’ils apprécient associées aux principaux avantages offerts par les catamarans : stabilité, superbe espace de vie et de rangement, confort en mer faible tirant d’eau, basse consommation de gasoil et autonomie pour la croisière au long cours.

Côté design, le 85 Sunreef Power est doté d’une ligne moderne et qui le rend visuellement très attractif, à l’image d’un vrai yacht à moteur. Le design intérieur est léger et minimaliste avec des meubles amovibles sur le pont principal et sur le flybridge pour permettre différentes configurations et un ameublement fixe dans les coques. La finition et la distribution des espaces seront effectuées sur mesure, comme à chaque fois chez Sunreef Yachts.  La lumière pénètre en abondance grâce aux vitrages panoramiques répartis tout autour du salon. De nombreux élements en verre viennent compléter subtilement cet ensemble épuré.

Le pont principal du 85 Sunreef Power comprend trois espaces de vie dont le premier est le spacieux cockpit à l’arrière qui loge un espace dînatoire et un coin détente pour 10 personnes comprenant un Jacuzzi. L’équipage peut accéder d’ici à ses quartiers dans la coque bâbord et le capitaine à sa cabine dans la coque tribord. La porte coulissante mène au salon intérieur aménagé en un grand open space avec son bar, son espace dînatoire et son lounge doté de canapés, de tables basses et de fauteuils, ainsi que d’un système de divertissement haut de gamme. Le salon jouit de deux balcons extensibles sur chaque côté. La salle de bains de jour est également à la disposition des invités.  Plus vers l’avant on accède à la cabine propriétaire  dotée d’un bureau, d’une garde-robe et de la salle de bains privative. Un grand lit double est placé face à des fenêtres panoramiques et jouit d’une vue imprenable sur la mer. Le propriétaire pourra également accéder directement à la terrasse avec les bains de soleil et le jet ski. Le salon donne également accès au flybridge par une cage d’escalier en verre et aux coques par des escaliers situés sur les côtés.

Le flybridge possède deux espaces de détente, un ouvert et l’autre fermé pour profiter pleinement de la vue dans toutes les conditions météo. La partie fermée comprend un poste de commandes et un salon privé, dominés par un toit en verre, ce qui ajoute de la luminosité et donne une impression d’espace. La partie extérieure offre aux invités un espace dînatoire et de nombreux bains de soleil.  L’espace extérieur devant le poste de commandes sera aussi aménagé pour le plaisir des invités.

A l’arrière du bateau, une plate-forme typique des yachts à moteur, le Beach Club, se dépliera lorsque le yacht sera au mouillage ou naviguera à vitesse modérée. Elle permettra aux invités de profiter du repos au plus près de la mer et de l’accès facile aux nombreux jouets nautiques rangés près de l’annexe dans le garage à l’arrière. Ceci signifie, qu’avec le cockpit, le flybridge et les deux terrasses à l’avant, le 85 Sunreef Power n’offre pas moins de 5 ponts extérieurs pour profiter du soleil en plein-air.

La coque bâbord à l’arrière et au milieu est destinée aux quartiers équipage accessibles depuis le cockpit. Ils se composent des cabines équipage, de la buanderie, du cellier, de la cuisine et du salon équipage. Plus vers l’avant, on trouve une cabine invités double.  La coque tribord comprend la cabine du capitaine et deux cabines invités. Toutes les cabines sont pourvues de salles de bains privatives et de nombreux rangements. La circulation indépendante des invités et de l’équipage est facilitée grâce aux entrées séparées et à la distribution intelligente de l’espace de vie.

Ce nouveau projet ayant déjà suscité des demandes sérieuses, le premier contrat devrait être signé dans les 3 mois à venir. Sunreef Yachts est ravi de pouvoir présenter une véritable alternative à un motor yacht traditionnel permettant d’apprécier le yachting de luxe tout en étant écologiquement responsable quant à la consommation de gasoil.

Spécifcation:

Longueur: 25.9m

Largeur: 11.3m

Tirant d’eau: 1.7m

Déplacement: 100T

Réservoirs gasoil: 2 x 10 000L

Motorisation: 2 x 1800 HP

Autonomie: 2900 miles nautiques à 12 noeuds

Vitesse maxi: 30 noeuds

Espace habitable total: 425m2

invités: 8 + 4 équipage

Projet : Sunreef Yachts

Réalisation : Sunreef Yachts

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags XHTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>